OMBRES Philippe Beau
PORTRAITS DE CIRQUE
Philippe Beau, magicien, ombromane et passionné de cinéma, fait partie des rares artistes professionnels qui font perdurer l'art poétique de l'ombromanie. Ses spectacles rendent hommage à cet art qui a fait rêver des millions de spectateurs avant l'invention et le succès du cinéma.
Il parcourt le monde, de Paris à Las Vegas en passant par Hong Kong, pour le Cirque du Soleil ou le Crazy Horse. Le public d'aujourd'hui apprécie la simplicité et la poésie de ses ombres éphémères.
De nombreux créateurs (metteurs en scène de théâtre ou de cinéma, chorégraphes.. .) font appel à lui pour élaborer un travail spécifique et sur mesure autour des ombres, de la magie ou des mains.
PORTRAITS DE CIRQUE
Gérardmer

CORPS DE CIRQUE
Au delà du cirque où l’artiste aérien s’affranchit de l’apesanteur, le corps dénué des artifices spectaculaires vient dessiner l’espace sculpté par les agrès. La performance s’éclipse derrière l’émotion qui anime le modèle en mouvement. De nouvelles formes naissent, induites par la rigidité du cercle, la souplesse du tissus ou de la corde. Le corps inscrit alors dans l’espace des images d’une infinie beauté, les régénérant au rythme de la danse. Le photographe accueille le cadeau de ces instants poétiques en les baignant d’une lumière crépusculaire, et les fixe pour l’éternité.












